A.D Environnement devient adhérent de la Charte QUALIT’ANC

[Publié le 16/08/2018]

 

Membre du GRAIE (Groupe de Recherche, Animation technique et Information sur l’Eau) depuis plusieurs années, A.D Environnement s’engage une nouvelle fois auprès de cette association pour promouvoir un Assainissement Non Collectif (ANC) de qualité.

 

La Charte interdépartementale Qualit’ANC  a pour objectif de maintenir et d’améliorer la qualité de l’ANC sur le territoire, afin de limiter son impact sur la santé publique et les milieux naturels et de satisfaire l’ensemble des parties prenantes.

Il s’agit d’une démarche collective qui s’adresse à l’ensemble des acteurs de l’ANC : bureaux d'études (conception des installations), artisans et entreprises du bâtiment et des travaux publics (mise en œuvre), vidangeurs, entreprises d'assainissement et SPANC.

 

Ses objectifs sont :

·         D’intégrer l’ensemble des corps de métier pour un ANC performant et un service de qualité à chaque étape.

·         De garantir une bonne coordination des différents acteurs de l’ANC (contrôle, étude, travaux et réception).

·         De valoriser les entreprises ayant de bonnes pratiques et de permettre aux SPANC, et à leurs usagers, de s’appuyer sur une liste de professionnels apportant des garanties.

·         D’améliorer et harmoniser les pratiques.

 

En adhérant à la charte, A.D Environnement affiche son engagement et ses compétences pour mettre en œuvre les bonnes pratiques en matière d’ANC.

 

Sticker Qualit ANC

 

Pour plus d’information sur cette charte :

http://www.graie.org/portail/animationregionale/charte-anc