Campagne nationale pour la rénovation énergétique

[Publié le 11/09/2018]
 

L’Etat et l’ADEME ont lancé hier la campagne de communication nationale pour conseiller et accompagner les ménages dans leurs travaux de rénovation énergétique.

 

Un site internet https://www.faire.fr/ mis en place vise à faciliter, accompagner et informer les français et les acteurs publics et privés en faveur de la rénovation énergétique. L’Etat et l’ADEME veulent également garantir la confiance envers les professionnels de la rénovation et rendre lisibles leurs offres.

 

Les conseillers des réseaux des points rénovation info service et des plateformes territoriales de la rénovation énergétique deviennent désormais des conseillers « Faire » pour faciliter l’identification.

 

Le site internet guide les particuliers dans leurs projets de rénovation et gain de confort, des gestes simples à connaitre, jusqu'à la mise en relation avec des conseillers du réseau Faire ou des professionnels Reconnus garants de l'Environnement (RGE), en passant par la mise à disposition des informations sur les travaux et les aides financières disponibles.

 

A.D Environnement, qui travaille depuis plus de 10 ans dans les métiers de l’optimisation énergétique et est qualifié RGE, sera donc recensé prochainement dans cet annuaire de professionnels dans les missions correspondantes pour accompagner les particuliers dans leur rénovation.