Caractérisation, optimisation des modes de stockage et des filières de traitement pour les déchets dangereux

 

Industriel, gestionnaire de centre hospitalier,.., A.D Environnement vous accompagne dans la gestion de vos déchets dangereux
  • Caractérisation des déchets dangereux :

     

     

    La 1ère étape de la gestion de vos déchets dangereux correspond à leurs caractérisations et conditionnera par la suite les solutions d’optimisation et de traitement.

    A.D Environnement s’appuiera principalement sur la nomenclature déchets (annexe II de l’article R541-8 du code de l’Environnement).
     

  • Optimisation des modes de stockage :

     

     

    En fonction du niveau de dangerosité de vos déchets, A.D Environnement vous assistera dans la définition  des zones de stockages déchets et l’optimisation de votre matériel (matériel, contenant, dimensionnement, rétention, ventilation, dispositions constructives,…)
     

  • Optimisation des filières de traitement et de valorisation :

     

     

    Les principales filières de traitement des déchets dangereux sont l’incinération et le stockage. Des filières de valorisation des déchets dangereux (mélanges eaux hydrocarbures, solvants, liquides de refroidissement,…) sont en cours de développement.

    A.D Environnement s’appuiera sur sa connaissances des acteurs et filières déchets à l’échelle nationale et locale pour vous orienter vers les filières les mieux adaptées.