Gestion multi-sites : suivi, consolidation et pilotage des déchets

 

A.D Environnement met à votre disposition son outil informatique interne de reporting dédié permettant le suivi des flux déchets, de leurs coûts de production et de gestion.
 
La 1ère étape de la gestion de vos déchets passe par l’élaboration du reporting via :
  • Identification des déchets produits,
  • Inventaire du parc matériel,
 
Le reporting produit permettant :
  • Consolidation des données volumes par typologie de déchets, 
  • Suivi détaillé des coûts de location, de collecte et de traitement des déchets.
 
Dans le but d’optimiser la gestion de vos déchets, les données issues du reporting, une 2ème étape d’analyse des données et de mise en place d’indicateurs de comparaison
  • la mise en place de ratios et d’indicateurs dynamiques de comparaison entre les sites (ratios par région commerciale, ratio en fonction du CA..)
  • la mise en place de statistiques environnementales (taux de recyclage, réduction des déchets…),
  • d’analyser les coûts de collecte, traitement et location de matériel entre prestataires.
 
A la suite des phases de consolidation et d’analyse, A.D Environnement propose une phase de management opérationnel permettant d’améliorer la performance économique et environnementale de la maintenance des installations (mise en place d’actions correctives auprès des prestataires de maintenance, optimisation du matériel et des circuits d’enlèvement, recherche de nouvelles filières de valorisation, … ).