Energie & Confort

La raréfaction des ressources fossiles et l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre, conséquences du puisage intensif de ces dernières décennies conduisent à un constat simple : il est nécessaire de réfléchir aux alternatives possibles.

 
Deux chiffres clés : 

Energie et confort

  • en France, le secteur du bâtiment est le 4ème principal émetteur de gaz à effet de serre
  • 80 % des consommations énergétiques du secteur du bâtiment sont liées aux bâtiments anciens

 

Comment agir ?

 

Actuellement, le taux de renouvellement du parc immobilier est d’environ 2 % par an seulement. La rénovation du parc existant constitue donc un enjeu majeur.  Il s’agit de minimiser les besoins énergétiques tout en maintenant le confort pour les usagers.
 
L’urgence reste de diminuer les consommations énergétiques en profitant des opportunités qu’offrent les projets de rénovation, en optimisant l’exploitation des bâtiments et en éduquant les acteurs sur les usages énergétiques.
Energie et confort
 
A.D Environnement propose une prise en charge des différentes problématiques de la maîtrise de l’énergie et du confort. Nous adoptons une démarche consistant à :
  1. Favoriser dans un premier temps la sobriété énergétique. Cette démarche de maîtrise de l’énergie vise à réduire la consommation d’énergie en agissant sur :

    • les comportements des utilisateurs de l’énergie
    • les qualités d’isolation thermique
    • le renouvellement d’air
    • les solutions de recyclages d’utilités
       
  2. Aborder ensuite l’efficacité énergétique en réduisant les consommations d’énergie, à service rendu égal, par l’utilisation de matériaux et de technologies plus performantes.
     
  3. Assurer les consommations énergétiques résiduelles par des sources d’énergie alternatives (solaire, biomasse, géothermie, …)

 


Nos prestations :