Vente / Cession

Vous souhaitez réaliser une opération foncière sur un site ou un portefeuille. Les problématiques environnementales ont des conséquences financières à considérer avec attention tant du point de vue de l’acheteur que du vendeur. La préparation des éléments en vue de ces transactions vous permettra de mettre en valeur votre patrimoine, de réaliser préalablement certaines mises à niveau et de vous préparer à certains obstacles lors des négociations.

 
Il est important dans ce cadre : 
  • D’identifier les problèmes environnementaux existants sur le site et les conséquences financières et de responsabilité d’éventuelles pollutions ou non-conformités avec l’usage de destination.
  • De vérifier la situation réglementaire au regard des exigences environnementales (ICPE, LEMA, DPE, DTA, ERNT, Assainissement…), et de disposer de dossiers complets et techniquement conformes.
  • D’évaluer et d’anticiper pour la transaction les points de négociation et leurs enjeux.
Forte de son expérience dans le cadre de nombreuses opérations d’acquisition/cession de plusieurs centaines de sites, A.D Environnement vous apporte son expertise pour réaliser un état des lieux complet et précis, réaliser ou diligenter pour vous la réalisation du montage des pièces nécessaires aux dossiers, analyser les rapports et évaluer les risques, rechercher des solutions techniques ou administratives pour lever certains obstacles, les chiffrer et le cas échéant accompagner leur mise en place.
Nous disposons d’un outil informatique complet en matière d’environnement et de dossiers techniques immobiliers vous permettant à distance de disposer d’un accès aux informations clés et à vos documents numérisés. Dans le cas de gestion multi-sites, cet outil permet aussi de disposer de synthèses multicritères paramétrables selon vos besoins.