A.D environnement

Recrutement

Alternant(e) Chargé(e) d'Opérations 

Risques techniques - Optimisation énergétique 

A.D Environnement est un bureau d’assistance technique et stratégique en environnement. Notre objectif est d'accompagner les entreprises à développer leur performance environnementale grâce à un conseil indépendant et des solutions digitales innovantes.

Nous intervenons sur l'ensemble des risques et enjeux environnementaux des activités de nos clients. Notre équipe analyse, définit et anime les actions stratégiques à mener afin de réduire les impacts environnementaux de nos clients et les risques associés.

Notre offre s’adapte en particulier aux sociétés multisites (gestionnaires immobiliers, collectivités, logistique, industrie, distribution, tertiaire…) qui nous choisissent pour notre offre unique permettant d'allier conseil transversal, services digitaux, et mise en œuvre de solutions opérationnelles et rentables.

Nous sommes une entreprise à taille humaine, reconnue par ses clients pour sa réactivité et sa capacité à imaginer des solutions nouvelles.

Description du poste

Intégré(e) dans notre équipe d'une quarantaine d'ingénieurs et de techniciens, vous interviendrez chez nos clients pour des missions d’assistance technique liées à la maîtrise des risques et enjeux environnementaux, et en particulier ceux associés à l’optimisation énergétique et les risques techniques d’activités et stockage du bâti de nos clients multi sites.

Les grands objectifs sont :

Mission 1 : Optimisation énergétique Bâtiment et Process – Parc Bâti de clients en assistance

Contribution au pilotage ou à la réalisation d’audits énergétiques d’entreprise, de bilan GES, de monitoring énergétique et de suivi travaux d’optimisation énergétique

Objectifs : Gains énergétiques en lien avec Décret tertiaire notamment

 

Mission 2 : Etudes énergétiques (Note RT/RE2020, études solutions d’approvisionnement)

 

Mission 3 : Maîtrise Risques Techniques et Sanitaires (Réglementations ICPE, Code de l’Environnement) – Parcs de sites exploités

Cadrage et suivi de l’interventions des prestataires de contrôle et de mesures.

Suivi des travaux enclenchés par le Maître d’Ouvrage

Consolidation des résultats et définition des états de synthèse sites et périmètres à communiquer au client.

 

Mission 4 : Audits ICPE et environnementaux, rédaction de dossiers ICPE

 

 

 

Le profil recherché : Niveau recruté : License M1 ou M2

 

Compétences humaine requises : Curieux(se) de nature, rigoureux, avec une grande envie de faire bouger les lignes, habitué(e) à la relation client qui est essentielle dans notre métier, et l’adaptabilité.

 

Informations complémentaires

  • Lieu de travail : Saint Etienne
  • Nature du contrat : Contrat d'apprentissage
  • Réf : Alternance RisqTech/OptimEnerg
  • Date de prise de poste envisagée : dès que possible

Vous souhaitez postulez, remplissez le formulaire ci-dessous