loader image

A.D environnement

7 familles de risques et enjeux

Intégration du contexte environnemental

Engagement et responsabilité

Face à une urbanisation galopante ainsi qu'aux grands enjeux du maintien d’un équilibre entre croissance humaine et respect de l’environnement, les projets ainsi que les activités existantes doivent de plus en plus maîtriser leurs interactions avec les milieux et riverains. Ainsi l'intégration du contexte environnemental sera efficace.

Quelle que soit votre situation, vous devez d’abord identifier l’ensemble des contraintes sur et autour de votre site. Ensuite, vous devez intégrer ces contraintes afin de limiter au maximum vos impacts vis-à-vis de votre environnement proche mais aussi afin d’anticiper les impacts de ce dernier sur votre propre activité. Ce contexte est également une source d’opportunités pour vos activités qu’il faut savoir utiliser pour optimiser votre activité.

Ainsi ces éléments doivent faire partie d'un projet et entrer en considération dans vos choix d'implantation(s).

intégration

A.D Environnement vous accompagne

À ce jour, notre bureau d’assistance technique et stratégique en environnement a développé une méthodologie complète permettant d’identifier et de représenter graphiquement l’ensemble de ces informations pour en faciliter la lecture. Ensuite et selon vos activités, nous identifions les contraintes de travaux, d’aménagement ou d’exploitation. En réalité, ces contraintes sont imposées mais aussi souhaitables pour optimiser votre projet ainsi que faciliter son intégration et son fonctionnement futur.

Pour finir l’ensemble de ces éléments sont intégrés à notre plateforme digitale collaborative et accessible pour vos différents services concernés et nombreux en la matière (exploitation, travaux, marketing, RH, promotion, ...).

Une approche à 360°

Intégration
contexte environnemental

Gestion des eaux

Prévention et gestion
des pollutions

Optimisation
énergétique

Risques installations
techniques, activités
et stockages

Risques sanitaires

Gestion des déchets