Rejoindre A.D Environnement, c’est rejoindre une entreprise indépendante à taille humaine (43 salariés), reconnue par ses clients pour sa réactivité et sa capacité à imaginer des solutions nouvelles.
Nous développons auprès de nos clients un service innovant de conseils, en nous positionnant comme leur service environnement externalisé.
Gestionnaires immobiliers, tertiaire, industrie, grande distribution et distribution spécialisée : nous analysons les métiers de nos clients et définissons à travers nos 7 familles de risques et enjeux (gestion des eaux, gestion des déchets, pollution…etc), les sujets clés qui les concernent directement, qu’ils soient liés à des réglementations ou à l’intérêt pour eux de maîtriser leurs risques et leurs impacts sur l’environnement.
Alors prête.e à rejoindre l’aventure A.D Environnement ?
Nous recherchons dans le cadre d’un remplacement, un(e) Responsable RH (F/H) pour un contrat à durée déterminée de 6 mois, à temps partiel. Poste à pourvoir courant septembre 2023.
Description du poste
Au sein de l’équipe de Direction et rattaché(e) au Président d’A.D Environnement, le/la Responsable RH, anime et pilote la gestion RH de l’entreprise. Dans ce cadre il/elle a pour principales missions :
- Recrutement : accompagner les managers dans leur recrutement (brief du besoin, diffusion des annonces, tri des candidatures, entretiens, gestion des candidatures positives/négatives), assurer la bonne intégration des nouveaux salariés, développer la marque employeur
- Formation : recueillir les besoins et construire le plan de formation avec les Directeurs de service, suivre et mettre en œuvre le plan de formation, gérer des relations avec l’OPCO Atlas
- GPEC : animer les campagnes d’entretiens annuels et d’entretiens professionnels
- Administration RH (avec le Responsable Financier) : réaliser les contrats de travail et DPAE, superviser les paies et les déclarations sociales, suivre les différents indicateurs RH (absences, visites médicales, congés…), assurer le lien avec les organismes extérieurs (médecine du travail, cabinet de paie…etc)
- Droit social : gérer les dossiers disciplinaires, assurer une veille juridique sur les évolutions réglementaires en droit du travail
- CSE : participer à l’organisation et l’animation des réunions du CSE avec la Direction
- Communication interne : veiller à la bonne communication interne de l’entreprise
- Participer aux réunions du comité de direction
Description du profil
Ce poste est fait pour vous si :
- Issu(e) d’une formation Bac +3 à Bac +5 en gestion des Ressources Humaines, vous bénéficiez d’une première expérience RH sur une fonction généraliste et recherchez un emploi à temps partiel (volume à définir).
- Reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et vos qualités d’écoute active, vous avez la capacité de travailler en équipe et êtes bon(ne) communiquant(e).
- Rigoureux(se) et méthodique, vous savez organiser votre temps et prioriser vos missions.
Informations complémentaires
- CDD à temps partiel
- Statut cadre
- Horaires : selon volume horaire du temps partiel et des jours travaillés (Entreprise ouverte 4.5 jours (vendredi après-midi non-travaillé))
- Rémunération fixe : sur une base temps plein (à proratiser selon volume temps partiel) 2500€-3100€ brut/mois, selon expériences.
- Prime d'intéressement, avantages CE.
- Poste basé à Saint-Etienne.
- Facilité de stationnement et accès transport en commun.
Si vous aimez relever des challenges, rejoignez notre équipe et participez à écrire notre histoire pour faire changer la perception et les actions environnementales des entreprises…