loader image

A.D environnement

7 familles de risques et enjeux

Risques installations techniques, activités et stockages

Engagement et responsabilité

Pour exercer votre métier vous avez recours à des installations techniques, activités et stockages qui engendrent des risques et nuisances pouvant porter atteinte à l’intégrité des personnes et/ou au respect de l’environnement.
Ces risques sont généralement encadrés par des réglementations (ICPE, ATEX, ESP…) qui engagent votre responsabilité à titre administratif et pénale. Ces réglementations imposent des dispositifs constructifs, des contraintes d’exploitation, des suivis administratifs qu’il faut identifier et intégrer dès le départ de vos projets.

Accompagnement et outils

Il est ensuite indispensable de maintenir la situation en intégrant un suivi des évolutions de vos activités et des réglementations.
Il nous semble donc nécessaire, en particulier dans une vision multi-sites, de disposer d’outils informatiques évolutifs, mettant à contribution les ressources internes et externes afin de partager un niveau de connaissance précis des sources de risques et des critères qui les caractérisent.

La mise à jour de votre situation implique de coordonner les actions de vos différents intervenants internes et externes autour de plans d’action annuels exhaustifs. Cela permettra aussi de valoriser plus facilement votre patrimoine, en disposant en permanence des éléments attestant de sa conformité réglementaire (bâtis, installations et process).

risques-stockage-slider-home

C’est dans ce cadre que l’assistance technique et stratégique de A.D Environnement apportera une valeur ajoutée à vos équipes de promotion immobilière, d’exploitation, d’achats et de QHSE.
Notre assistance vous permettra, à travers des outils informatiques collaboratifs, d’identifier vos risques et enjeux, d’élaborer des plans d’action ciblés et adaptés, de les mettre en place en trouvant les bons prestataires et d’intégrer leurs interventions afin d’actualiser en permanence la visibilité de votre situation.

Une approche à 360°

Intégration
contexte environnemental

Gestion des eaux

Gestion et prévention
des pollutions

Optimisation
énergétique

Risques installations
techniques, activités
et stockages

Risques sanitaires

Gestion des déchets