loader image

A.D environnement

7 familles de risques et enjeux

Risques sanitaires

Engagement et responsabilité

Les risques sanitaires sont de plus en plus mis en avant par les progrès de la science et la découverte des effets directs ou indirects de vos activés et des bâtiments dans lesquels vous les exercez. Votre responsabilité est engagée tant vis-à-vis de vos clients et de vos personnels que des salariés de vos prestataires. Mais ces risques ont aussi des effets sur l’environnement et la biodiversité dont nous prenons progressivement conscience.

A.D Environnement vous accompagne

De nombreuses réglementations issues de différents codes (environnements, santé, travail) définissent vos obligations. Vos obligations consistants avant tout à identifier les sources potentielles de risques sanitaires pour ensuite les supprimer ou a minima mettre tout en œuvre pour en maîtriser les effets.

A.D Environnement sera en mesure de vous accompagner dans l'identification de potentielles sources de risques sanitaires. Pour cela, nous ferons appel aux diagnostics nécessaires. Ensuite, nous déterminerons les enjeux et organiserons les actions à mettre en œuvre, tout en y intégrant vos contraintes d'exploitations et en respectant les nombreuses réglementations en vigueur.

risques-sanitaires-slider-home

Suivi et réactivité

À travers nos outils, nous identifierons en détail les sources de risques en consolidant les résultats des diagnostics. Nous intégrerons les préconisations des bureaux de contrôles en termes de suivi et d'actions. Nous vous proposerons les plans d'action adaptés et organiserons avec vous la mise en œuvre de ces démarches avec la contribution des intervenants qualifiés et adaptés à vos besoins.

L'ensemble de ces données permettra de consolider vos documents réglementaires au format numérique. Vos documents seront mis à jour au fur et à mesure de vos actions.

Cette plateforme collaborative permettra à l’ensemble des acteurs de contribuer à leur tenue à jour en fonction du périmètre de leurs missions respectives.

Une approche à 360°

Intégration
contexte environnemental

Gestion des eaux

Gestion et prévention
des pollutions

Optimisation
énergétique

Risques installations
techniques, activités
et stockages

Risques sanitaires

Gestion des déchets