loader image

A.D environnement

Digital

Votre plateforme
collaborative
personnalisée

Plateformes collaboratives

À l’ère de la data intelligence, le pilotage et le suivi de la maîtrise des risques et enjeux environnementaux au travers d’outils digitaux collaboratifs s’avère une nécessité.

L’absence sur le marché, de solutions couvrant l’intégralité des risques et enjeux, a conduit A.D Environnement à prendre le virage de cette approche 2.0. Ainsi A.D Environnement a développé une solution de plateformes digitales collaboratives organisées autour de 5 modules :

  • Fondations
  • Thématiques (7 familles de risques et enjeux)
  • Supports
  • Applicatifs
  • De restitution des infos clefs/indicateurs et des synthèses et plans d’action associés
décoratif

Les principaux enjeux sur ce type de développement sont la fiabilité de la donnée, le partage, la sécurité ainsi que la mobilité.
Nos plateformes ont été prototypées et spécifiées par des spécialistes de chaque famille de risques et enjeux environnementaux. Des prestataires informatiques tiers se sont chargés ensuite de les développer. Ainsi nos plateformes sont pragmatiques et intuitives mais aussi sécurisées, ergonomiques et également responsives.

Ces plateformes collaboratives sont des espaces de travail dédiés à chaque client et hébergées sur des serveurs virtuels. Nos plateformes permettent de consolider et aussi de centraliser les données et documents clés nécessaires à l'ensemble des services. Et ceci pour un même client sur l'ensemble de la maîtrise des risques et enjeux environnementaux. Elles permettent également de récupérer auprès des multiples fournisseurs externes l'ensemble des informations et documents en leur possession sous le même format et de manière numérique.

Elles ont pour vocation de permettre de piloter les interventions/contrôles nécessaires et de les transmettre aux prestataires concernés. Ainsi le client est informé de la situation concernant les interventions et de la bonne réalisation de celles-ci.

Collaborative, la clef du succès

L’objectif du travail collaboratif est bien de faciliter et d’optimiser la communication entre les différents acteurs sur les plateformes collaboratives (clients, prestataires maintenance, bureaux de contrôle, A.D Environnement).

Le succès de nos plateformes collaboratives réside dans l’implication des différents acteurs afin de disposer des éléments permettant d’améliorer la vision de maîtrise des risques et enjeux environnementaux.

Une gestion précise des droits et des contrats permet de déterminer les droits d’accès aux divers contributeurs en conservant toutefois une maîtrise des risques.

plateforme-collaborative-ad-environnement
Plateforme

La data au service de la maîtrise des risques et enjeux environnementaux

Les spécialistes métiers d’A.D Environnement ont ainsi définis les informations et indicateurs clés afin d’être intégrés dans nos plateformes collaboratives. Nos plateformes sont des solutions visant à interpréter, digérer et également codifier des données. Ainsi elles vont pouvoir les restituer au travers d’indicateurs de performance et ce sur l’ensemble des thématiques visées.

Le principe de nos solutions digitales permet d’améliorer la fiabilité des données, la fluidité de la transmission des informations ainsi que la mise en place d’une dématérialisation de celles-ci.

Une restitution cartographique paramétrable des indicateurs, complétée par des synthèses thématiques permet aux clients de disposer des données stratégiques sur les risques et enjeux sur un site ou un périmètre de site.

Par ailleurs, la plateforme dispose de solutions permettant d’établir des synthèses décisionnelles à l’aide d’outils de data intelligence, synthèses dont l’objectif est de suivre l’avancée de plans d’actions et l’amélioration de la maîtrise des risques et enjeux environnementaux.

Vous souhaitez plus d'information pour obtenir votre plateforme personnalisée